Communiqués d'associations musulmanes en soutien à la Palestine

Réactions des associations musulmanes face au génocide de Gaza.

Communiqué de AICC :

L’Association Islamique et Culturelle du Calvados (AICC) condamne avec vigueur le massacre sanglant perpétré par l’armée d’occupation israélienne contre la population de Gaza.
Cette population assiégée dans la grande prison à ciel ouvert qu’est devenue Gaza, dans des conditions inhumaines, sans eau, sans nourriture et sans médicaments, avec un silence international plus que suspect et depuis longtemps.
L’AICC dénonce ce nouveau génocide organisé par l’occupant israélien contre le peuple palestinien.
Cette nouvelle guerre que mène Israël par la force du fer et du feu, aidé en cela par les plus forts de la planète, avec la complicité lâche de plusieurs régimes, est un nouvel épisode de cette occupation injuste, contraire à toutes les normes internationales et qui vise à déposséder le peuple palestinien de son droit naturel à recouvrir ses territoires occupés.
L’AICC appelle toutes les personnes libres et éprises de justice à condamner sans équivoque cette offensive criminelle et à soutenir le peuple palestinien assiégé derrière les barbelés et les mensonges de tout genre.
L’AICC souhaite que l’Etat français use de tous les moyens possibles pour épargner le peuple palestinien et défendre la légalité internationale longtemps bafouée par l’occupation israélienne.

L’ASSOCIATION ISLAMIQUE ET CULTURELLE DU CALVADOS

Communiqué des Associations Musulmanes du Havre

Le Havre, le 29 décembre 2008,

Suite aux tragiques événements survenus au Proche-Orient, les Associations Musulmanes du Havre condamnent avec force et vigueur le massacre sanglant que vient de commettre l’armée d’occupation israélienne contre la population de Gaza. Une population civile, déjà durement affecté par les terribles conditions de vie, imposé par le blocus et le siège de la Bande de Gaza.

Les images insoutenables et terribles de désolation, de victimes et de destruction d’infrastructure civiles ne peuvent qu’interpeler toutes personnes éprises de justice et de paix. De plus, suite à l’absence de condamnation ferme au niveau national et International, les Associations Musulmanes du Havre appellent la France et l’Union Européenne à peser de tout leur poids afin de stopper ce nouveau massacre de civils palestinien.

Les Associations Musulmanes du Havre appellent également toutes les personnes éprises de justice à condamner l’offensive israélienne, ainsi qu’à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien.

Association SocioCulturelle des Musulmans de Haute-Normandie
Association Culturelle Islamique En-Nour
Association Nationale Turque
Association Culturelle Africaine
Association des Musulmans et Arabes du Havre

Commniqué de EMF :

La barbarie des temps modernes !

Étudiants Musulmans de France condamne fermement la barbarie perpétrée
par l'armée d'occupation israélienne contre la Bande de Gaza et sa population.
Nous appelons la France, l'Union Européenne et les Nations Unis à prendre leurs responsabilités pour arrêter immédiatement ce massacre et faire cesser le blocus qui a transformé la bande de Gaza en prison ouverte, privant ainsi 1,5 millions de personnes d'eau, de nourriture, d'électricité et de médicament.
Nous appelons la jeunesse ainsi que tous ceux, hommes et femmes épris de justice, à se mobiliser pour condamner d'une seule voix cette agression lâche et inhumaine.
Paris, Le 27 Décembre 2008
Le Bureau Exécutif

Contenu similaire :

Et aussi :