Nous n´attendons rien de nos gouvernants

Publié le 22-01-2009

Cette photo des nos dirigeants occidentaux rigolant cette semaine avec Olmert parle mieux que tous les textes. Elle dit : « Nous n´avons rien à attendre de nos gouvernements, et ce n´est pas eux que nous demanderons de mettre fin à l´impunité d´Israël. C´est à nous que cette responsabilité incombe. »

Robert Fisk la commente ainsi : "L´Europe réjouie, la Palestine en pleurs"
Le journaliste britannique écrit dans le quotidien The Independent : « La une du quotidien libanais As Safir l´exprimait on ne peut mieux, hier. En haut, se trouvait la terrible photographie d´un cadavre palestinien boursouflé découvert dans les ruines de sa maison... En dessous, d´un format de moitié, on voyait l´image en provenance d´Israël des dirigeants occidentaux plaisantant avec le Premier ministre israélien.

Olmert éclate de rire. Silvio Berlusconi, les mains sur ses épaules, plaisante et rit également... et Nicolas Sarkozy arbore son sourire le plus stupide. Seule la Chancelière Merkel semble avoir conscience de cette faillite morale. Pas de sourire Allemand. »

Article (en anglais) : http://contreinfo.info/article.php3 ?id_article=2521

Sur le même sujet... ou presque !

Au nom des Palestiniens

Au nom des Palestiniens

mardi 30 décembre 2008, par Tariq Ramadan

Israel-Palestine : la Vienne n'échappe pas aux soubresauts

Entre manifestations pro-palestiniennes et agressions contre des synagogues, le conflit du Proche-orient agite les villes de France. Jusque dans la Vienne.
Téléchargez l'article ici

Gaza : démission des musulmans de l'Amitié judéo-musulmane

PARIS, 16 janvier 2009 (AFP) Gaza : démission des musulmans de l'Amitié judéo-musulmane (coprésident)
Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l'AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l'association, Djelloul Seddiki.

Revue de presse Spéciale Crise Financière

Sommaire
Crise financière et banque islamique, la solution ? – FRANCE 24
Le pape ou le Coran – CHALLENGES : l'économie en temps réel

Des mosquées s'efforcent de canaliser la "colère"

Des mosquées s'efforcent de canaliser la "colère"

Contenu similaire :