Question ouverte: Comment vit le Musulman son Ramadhan?

Nonobstant la récompense qu’attend le croyant dans l’au-delà par l’observation du jeûne Le croyant ne considère pas l’abstinence volontaire du culinaire et/ou de son besoin ou désir quotidien durant le reste de l’année comme une privation , mais plutôt comme un apprentissage de maitrise de soi aussi bien dans ses besoins corporels que dans l’éducation de ses organes sensoriels car le jeûne doit aussi incorporer le regard , l’ouïe ou la parole indécente .Cette privation volontaire qui vise à lui rappeler que d’autres ont une privation involontaire et un manque tout au long de l’année , peut être , à cause d’un comportement de leurs frères se trouvant dans un confort excessif leur faisant oublier qu’il y’a dans ce monde des pauvres et des misérables qui n’ont besoin que des restes jetés à la poubelle par les nantis. Le jeûne vise aussi à ce que le croyant ne concentre pas son regard sur ce qu’il ne lui appartient pas et par conséquent apprendre à lutter contre l’envie , de même qu’il apprend à ne pas tendre son oreille sur ce qui ne le concerne pas .Ce regard et ce ouïe qui sont le principal fournisseur de ragots à langue pour scier sur la vie privée des autres (médisance). En fait le jeûne est une parade contre la déviation du croyant
Pendant ce mois , la prière des Taraouihs , rassemble les musulmans pendant ce mois pour écouter et méditer ensemble le Coran leur procurant une satisfaction spirituelle , les libérant des soucis des problèmes multiples et courant de l’année.
Ceux qui ne voient le Ramadhan que comme privation culinaire pendant le jour et rattrapage pendant la soirée et occasion pour fêtes et veillée musicale sont ils conscients ?
Le Prophète(SAAWS) a dit « il y’a parmi les jeûneurs ceux qui n’ont de leur jeûne que la privation de nourriture de ou la veille dans leur prières » que dire de ceux qui veillent avec tambour et trompette
traduct sens coran
Coran2/183-« … Nous avons de même prescrit le jeûne pour réformer vos âmes, dompter vos instincts en vous élevant au-dessus de l'animal muet qui se laisse conduire par ses instincts et ses passions. La prescription du jeûne(1) pour vous est semblable à ce qui fut prescrit aux peuples qui vous ont précédés: cela ne sera donc point difficile pour vous, car le jeûne a été prescrit à l'humanité toute entière. L'obligation de jeûner et de pratiquer le jeûne vise à cultiver en vous l'esprit de dévotion, à affermir votre âme et à vous éduquer. »
(1)La médecine moderne a découvert les multiples avantages du jeûne: il est un remède pour beaucoup de maladies telles que l'hypertension, le diabète et l'artériosclérose; il améliore les maladies de l'appareil digestif ainsi que les déficiences cardiaques. En outre le jeûne favorise l'évacuation des matières nocives (déchets) qui se trouvent dans les cellules du corps.
Coran 2/ 185"- Ces jours de jeûne ont lieu durant le mois de Ramadân auquel Allah attribue un grand mérite. C'est au mois de Ramadân que le Coran fut révélé pour guider tous les humains vers la raison, et cela grâce à ses explications claires qui mènent à faire le bien et distinguent la vérité de l'erreur, pour tous les temps et toutes les générations. Celui qui, durant ce mois se trouve bien portant, sans être malade ni en voyage, doit jeûner; quant à celui qui souffre d'une maladie que le jeûne risque d'aggraver ou qui voyage, il a le droit de ne pas jeûner à condition de compenser les jours du mois non jeûnés. Allah ne veut pas vous imposer de contraintes par Ses prescriptions; mais Il veut pour vous ce qui est aisé. Il vous a indiqué le mois du jeûne et vous a aidés à le reconnaître, afin que vous vous acquittiez exactement du nombre de jours qu'il faut jeûner, que vous exaltiez la grandeur et la grâce d'Allah qui vous a guidés."

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: raz le bol des saleauds racistes ;corses ?

trois jeunes sortent de la mosquée d'ajaccio
c'est la féte la fin du ramadan ;
Soudain les ordures de services fondent sur eux fusils a la main et tirent ; l'un des jeunes griévement touché a la téte
HE voila le racisme au grand jour révélé sur l'ile de beauté ( heureusemnt pas tous le sont ) pour y a voir séjourné beaucoup le sont !!!!la bétise l'ignoble saloperie qui rongent ces gens!
la punition doit etre extrement sévére ;;;;; qui peuvent'ils acceptez la bas déja les plastiquages des maisons de gens non(CORSE) indiquent qu'ils revendiquent que l'ile est a eux rien qu'a eux

Question ouverte: que represente le ramadan pour vour?

kikoo je voudrais just savoir ce que vous pensez du ramadan et ce que cela représente pour vous??

Question ouverte: Féminisme, islamisme, même combat?

Que pensez-vous des accointances entre Christine Delphy et Tariq Ramadan?

Extrait du livre de Caroline Fourest, "Frère Tariq":

Question ouverte: mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris ?

mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d'affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours allal, de faire 5 fois la prière par jour, de respecter le ramadan et toutes les fêtes musulman..."

Question ouverte: Le boom des produits halal?

A l'occasion du mois de Ramadan, Ecotidien enquête sur le marché des produits Halal en pleine expansion ces dernières années. Longtemps cantonnés aux boucheries musulmanes, ils investissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces.

LA SUITE

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1392/

Question ouverte: aux musulmans :que faire quand un membre de sa famille est athée ?

il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

Question ouverte: « Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ?

dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà ...

[…] « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :

  • Islam Allah Les cinq piliers Observances et principes Croyances et éthiques Principes légaux et économiques Le Saint Coran Hadith Djihad La femme en Islam Le Califat Muhammad Biographie Traits de caractère Hadith Ce qu'ils ont dit Ahmadiyya Définition et croyances Le Messie Promis et Imam Mahdi Biographie Statut Dires du Messie Promis Le Califat Définition Premier Calife Deuxième Calife Troisième Calife Quatrième Calife Cinquième Calife Bibliothèque Liste complète Islam Ahmadiyya Divers Audio | Video Sermons et discours Rencontres Evènements Qui sommes nous?

  • Ce mois béni est une grande occasion pour le bien, la pratique cultuelle, la dévotion et l’obéissance à Allah.

    C’est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l’enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C’est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l’enfer.

  • Elle ne me croit pas que ça doit être sans doute terminé !

  • Le prophète (SAW) a dit :

    «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Ibn Majah)

  • qu'elle avait à rattraper ce jeûne apres l'accouchement et avant l'arrivé du mois de ramadan de l'année suivante. est-ce que cette femme doit verser l'amende expiratoire du jeûne de l'année en question ou de celui des autres années, au cas ou cette femme ne rattrape pas ce jeûne et le remet, volontairement ou involontairement, à des annés plus tard? et quelle est à l'occasion, la difference entre la rupture volontaire et la rupture involontaire du jeûne ?