Question ouverte: Deux Pieds-noirs en pélerinage sur les lieux. Et l'accueil?

Ceci est un extrait d'un texte , la chaleur de l'accueil est à son paroxysme.

<<.... Nous venons de rentrer d'ALGER, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et à mon mari cette manifique ville.
Je dois dire que mes enfants étaient réticents au départ, mais il ont accepter de faire ce voyage et de connaître mes souvenirs, nous avons passés une semaine formidable, nous n'avons pas tout vu, hélas, mais je leur ai promis que nous y reviendront une autre fois. Nous avons retrouvés d'autres pieds noirs, qui avaient voulu faire ce voyage. Nous étions accompagnés de deux guides algériens, nous avons été partout, même dans la casbah.
Alger est toujours aussi blanche mon mari et mes enfants nés en France n'en revenaient pas de la beauté de cette ville.
A aucun moment nous n'avons été embetés.
Nous sommes arrivés le dernier jour du ramadan, le lendemain commencait la fete, quand nous sommes arrivés dans le quartier où j'habitait, tous les algériens du coin voulaient nous faire manger le couscous, nous apportés des gateaux, nous ont offerts à boire. On ne trouve pas en France cette chaleur humaine, moi qui est été rejetée à mon arrivée en France, j'ai pleuré.

La chose qui a changée, c'est la circulation, ALGER est encombrée de voitures, et il est difficile pour nous de se véhiculer, grace à nos guides, nous n'avons pas rencontré de difficultés.

Nous avons été mangé un créponné, quand le patron a su que nous étions deux dames à être nées à ALGER, il nous a offert à toutes les deux le créponné.

Nous y retournerons, c'est sur. Quand l'avion nous a emporter et que j'ai vu ALGER s'éloignée, j'ai pleurée comme une gamine. Je me suis cachée pour pas que l'on me voit. Mais je sais que je peux y retourner, et c'est ce qui conte le plus pou moi.
Ce reve est devenu réalité. ...>>

maminou

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: pourquoi les musulmans et musulmanes?

pratique l'amour qu'en cachette?mange le ramadan en cachette aussi pour quoi c'est interdit pour toi et hallal pour moi?c'est pour cela aussi que cousteau a choisi l'islam que les mmusulmans!

Question ouverte: question de religion ?

vous les qristes musulmans est ce que pour vous être musulman signifie seulement être pratiquant faire la prière, ramadan... ou bien vous essayer
de participer la religion dans votre quotidien relationnel, études, travail etc... Et pourquoi merci

Question ouverte: Le choc des cultures est terrible. Parler moi de ça?

J'ai passé quatre ans dans un pays du Magreb Arabe,la vie pour un Francais c'est super en temps normal.Avec le ramadan,je viens de passer trois semaines obligatoires pour affaire,je repart cette nuit,je n'en peux plus.

Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Question ouverte: la duplicité , l'arme absolue ?

les spécialistes de l'espionnage ont prouvé l'existence d'une nouvelle manière d'islamiser l'européen

La duplicité et le djihad culturel.

LE DJIHAD CULTUREL :
On utilise les lois et droits des pays a "coloniser" afin d'instaurer ses propres lois
Exemple, en France pour le fameux mot égalité on construit des mosquée et on fait également pression en précisant que l'on votera pour celui qui nous en construit le plus grand nombre. En utilisant cette technique on contraint le gouvernement a accepter NOS conditions et pas les leur

Question ouverte: Pour les musulmans, par rapport au ramadan ..?

Bonjour,
je voulais juste savoir si pendant le ramadan vous aviez le droit de regarder les filles ou pas?

Merci beaucoup :)
Euh chatinez, si ma question n'est pas assez spirituelle pour toi, te sens pas dans l'obligation de repondre. Surtout si c'est pour faire une reponse aussi constructive !

Merci aux autres :)

Contenu similaire :

  • est ce qu`une musulmane marié avec un chrétien peut elle faire ramadan , prier , et aller au hadj? ou cela est- il non valable?
    je veux juste preciser que je me suis renseigner aupres de personnes qui s'y conaissent un religion, ils m'ont dit que mon marriahe n´est pas valable et quoi que je fasse (ramadan, priere ect ...) ne sont pas valables.
    je fais mon ramadan et tout mais quand ils m'ont dit ca aujourd`hui je suis choquée depuis lors.. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

  • nous sommes deux belles filles, j'ai une amie à Alger qui été contact d'un de mes contact de facebook
    je l'ai ajoutée dans deux comptes msn, et elle m'avait dit que pour le Ramadan elle ne se connectera plus sur msn, ni facebook, la surprise est qu'elle m'a bloqué sur mon msn et a voulu me connaitre sur l'autre, hhhhhh elle prétend être bonne musulmane...
    @Oussama: je parle du fait de mentir et me trahir pour d'autres mecs ok?!!
    @Oussama: le fait de trahir sa parole pour faire la connaissances d'autres hommes et peut êtres des hommes mures

  • J'ai rencontrer un garçon magnifique sur internet au mois d'aout, cette rencontre s'est faite par hasard sur un site à la base pas prévu à cet effet.

  • @ JASMINE bébé en route
    et
    @ѕησω ωнιтє qυєєη is Broken!
    Et
    @Cactus
    Aussi Alhamdoulillah ! Tout est bien passé. La semaine que j’ai passée chez mon ami algérien à Alger, était un rêve paradisiaque, mais c’était plus chaud qu’ici, et j’avais même la salive comme du savon. Toutefois, j’ai bien tenu, surtout la soif, et Dieu merci, je m’en réjouis énormément.

  • Sourate 90 : AL-BALAD (LA CITE)
    20 versets - Pré-Hégire

    -----------------------------------------------------------------------------

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Non ! ... Je jure par cette Cité !

    2. et toi, tu es un résident dans cette cité -

    3. Et par le père et ce qu'il engendre !

    4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

    5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

    6. Il dit : “J'ai gaspillé beaucoup de biens”.

    7. Pense-t-il que nul ne l'a vu ?

    8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,