Question ouverte: le Ramadan est-il devenu le Noël des musulmans?

au vu de cet article, les musulmans, eux aussi, troquent leur principale fête religieuse contre une fête plus commerciale et laïc.
http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/les-exces-du-ram...
Personnellement je pense que c'est une bonne chose, car moins de fait religieux c'est aussi mais d'intégrisme, et plus de liberté.
et vous qu'en pensez-vous?

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Question ouverte: c'est qd le ramadan prochain?

C'est que vous me manquez voilà
@bohémia, t'inquiete pas j'ai l'habitude de tracer des Z en marchant
@said; mon vieux tu ne m'as connu qu'en état de sobriété et j'étais pas du tout beau. mais rassure toi la sobriété chez moi ne dure qu'un mois c'est pkoi foposer la question
@MISS: c'est loin. j'ai envi de retrouver ma sobriété au plus vite

Question ouverte: que pensez vous de lui?

il me parle de mariage, veut qu'on s'installe ensemble, me dit qu'il veux que je reste tous le temps aupres de lui ...... Moi par peur de l'attachement rejette ces avances. Je le sens qu'il amoureux de moi, cependant tantot j'en est l'impression et tantot certains actes me font reveni sur ma decision.

Question ouverte: J'ai posé une question qui manquait de sa suite. La voilà complète. Suis-je un Prophète ?

LE VATICAN DE L’ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance « haineuse » de l’Eglise Chrétienne envers l’Islam ?

Question ouverte: Avez-vous des exemples de bons voeux pour la fin du ramadan ?

Salem à tous , on m'a envoyé de belles phrases aujourd'hui sur mon portable mais c la 1ère fois et je n'ai pas su répondre .
Pouvez-vous me donner plusieurs exemples pour formuler de bons voeux en remerciement ? merci
En français aussi svp
@C'est grave si je n'ai pas répondu le jour (de la fête) même ?

Question ouverte: pour moi, Royal= Lassitude . Et vous?

Pour une fois le mot en UDE est français! Pendant que l'on parle de ses turpitudes (15), on oublie (" ")les licenciements, l'absence de rectitude (30) des journalistes du Figaro, la veulerie des médias (sur LCI -Rendez-vous politique" (!) Carla est venue vendre son "opus"on oublie la crise économique et on prépare la fête des grandes surfaces, c'est à dire Noël ( Quand c'est le Ramadan, ,l'aid, les journaleux, avec sollicitude (40) jouent les pédagogues, lorsqu'il s'agit de noël ou de Kippour , silence Sur la signification.... La nullitude quoi!

Contenu similaire :

  • Voici un article trouvé dans Le Monde Afrique qui démontre que la liberté en pays d'islam n'existe pas telle que nous la connaissons en occident.
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/09/19/au-maroc-haro-sur-les-d...

    Même au Maroc le dicton " vivons cacher pour être heureux " est d'actualité.
    @ metmet : La France n'est pas un pays musulman. Nous n'avons donc pas à autoriser des éléments extérieurs d'une religion.

  • Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

    (* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
    @solei levant

    même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

    voici un extrait:

  • avec le sapin, les cadeaux ...

    Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

    J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

  • Flûte!! C'est lundi, tant pis, je reposerais la question demain..^^

    (ce W.E. décidément j'ai tendance à confondre le dimanche avec le lundi: je me suis levée pour aller travailler ce matin..déjà par erreur!!)
    Salut, Destrukt! : Ah! ça va alors! (cf question étoilée par El Hadj où quelqu'un dit que d'après la lune c'est demain..), sinon, Kaltoum est revenue après 5 semaines de congé plus 2 sans soldes du Maroc, on s'est retrouvé sur un chantier vendredi soir, ce fut une grande joie, c'est 1 coup de foudre amical.. Elle est super..^^ Tchao!!

  • C'est pas censé être en rapport avec Dieu seulement et non une glorification ?

    J'ai vraiment pas besoin de savoir quand il commence, pour combien de temps, qui le fait ou non. Je m'en contre-fiche !

    Imaginons que je sois dans la religion Rastafarienne, je n'aurais pas à aller dire tous les vendredi soir, que le lendemain j'allais pratiquer le sabbah et à quoi cela consiste !

    Enfin, je n'ai rien contre personne, mais cet acte de foi deviens plus une pub de fierté qu'autre chose.