Question ouverte: le Ramadan est-il devenu le Noël des musulmans?

au vu de cet article, les musulmans, eux aussi, troquent leur principale fête religieuse contre une fête plus commerciale et laïc.
http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/les-exces-du-ram...
Personnellement je pense que c'est une bonne chose, car moins de fait religieux c'est aussi mais d'intégrisme, et plus de liberté.
et vous qu'en pensez-vous?

Sur le même sujet... ou presque !

Question Ramadan

Questions ouvertes sur le Ramadan, n'hésitez pas à donner votre avis et vos réponses.

Question ouverte: Qui peut me donner une bonne recette de Sellou?

Le truc marocain, qu'on fait surtout au mois de Ramadan..
@reglis... Merci! hummm j'adore le thé réglisse menthe!!

Question ouverte: Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, doit t-il jeuner obligatoirement 2?

Dans l'islam si quelqu'un ne jeune pas un jour de ramadan prémiditament, pour remedier a cela doit t-il jeuner obligatoirement 2 mois successifs ou bien il a le choix entre jeuner 2 mois successifs ou nourrir 60 pauvres ?

Question ouverte: Est-il risqué de faire le Ramadan avec une gastro ? ?

Grâce à Dieu, ces dernières années, le Ramadan commencera en été, mois peu propice aux gastro-entérites.

Vous est-il toutefois déjà arrivé, par le passé, d'observer le Ramadan malgré une Gastro-entérite, ou vous en êtes-vous dispensé pour cause de maladie?
Pour les durs à cuire, comment évitez-vous les vomissements et autres diarrhées, synonymes de déshydratation et dénutrition rapide?

Question ouverte: Chers musulmans, avez-vous pris beaucoup de poids au cours de votre ramadan ?

C'est ce que l'on ma souvent dit : pour compenser le jeûne, on mange tellement à la tombée de la nuit, des plats riches, en plus, que la prise de poids est fréquente.

Ce n'est nullement une moquerie : n'importe qui, avec l'estomac dans les talons, se délecterait d'une foule d'aliments le moment venu. Moi le premier.

Il y a aussi peut-être un élément physiologique : lorsqu'on affame son corps, il réagit et fait des réserves à la première occasion. C'est ainsi que les personnes faisant un régime reprennent ensuite très souvent leur poids, et même davantage.

Contenu similaire :

  • Voici un article trouvé dans Le Monde Afrique qui démontre que la liberté en pays d'islam n'existe pas telle que nous la connaissons en occident.
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/09/19/au-maroc-haro-sur-les-d...

    Même au Maroc le dicton " vivons cacher pour être heureux " est d'actualité.
    @ metmet : La France n'est pas un pays musulman. Nous n'avons donc pas à autoriser des éléments extérieurs d'une religion.

  • Avec les grandes dépenses pendant les fêtes religieuses (Noël, Ramadan..), les croyants ne seraient-ils pas les grands contribuables qui faire vivre notre économie ?

    (* sous entendu que les croyants versent plus les impôts directs que les athées dans la société, rien que ces périodes de fêtes !)
    @solei levant

    même en Inde,on fête en dépensant l'agent.

    voici un extrait:

  • avec le sapin, les cadeaux ...

    Nous, musulmans, nous avons deux fêtes : celle qui marque la fin du jeûne de Ramadan et la fête du sacrifice, celle du jour du grand pèlerinage. Feter Noel est donc un peché pour les musulmans car d'après ce que je sais Notre prophète ( paix sur lui) n'a jamais fêter Noêl?

    J'aimerais avoir des avis de musulmans sur cela.

  • Flûte!! C'est lundi, tant pis, je reposerais la question demain..^^

    (ce W.E. décidément j'ai tendance à confondre le dimanche avec le lundi: je me suis levée pour aller travailler ce matin..déjà par erreur!!)
    Salut, Destrukt! : Ah! ça va alors! (cf question étoilée par El Hadj où quelqu'un dit que d'après la lune c'est demain..), sinon, Kaltoum est revenue après 5 semaines de congé plus 2 sans soldes du Maroc, on s'est retrouvé sur un chantier vendredi soir, ce fut une grande joie, c'est 1 coup de foudre amical.. Elle est super..^^ Tchao!!

  • C'est pas censé être en rapport avec Dieu seulement et non une glorification ?

    J'ai vraiment pas besoin de savoir quand il commence, pour combien de temps, qui le fait ou non. Je m'en contre-fiche !

    Imaginons que je sois dans la religion Rastafarienne, je n'aurais pas à aller dire tous les vendredi soir, que le lendemain j'allais pratiquer le sabbah et à quoi cela consiste !

    Enfin, je n'ai rien contre personne, mais cet acte de foi deviens plus une pub de fierté qu'autre chose.