Question ouverte: les Algeriens et le Ramadan ,PLUSIEURS CRIMES CRAPULEUX ENREGISTRÉS... en peu de temps?

La faute au Ramadan ?

Un jeune homme a poignardé son frère à Bir- El-Ater au premier jour du Ramadan, un groupe de jeunes a violé une adolescente. Des faits rapportés par la presse qui renseignent sur la recrudescence de la criminalité. Est-ce lié au mois de Ramadan ?
Une revue des crimes commis ces dernières semaines ne permet pas de l’affirmer avec certitude. Les raisons de cette hausse de la criminalité sont à chercher ailleurs que dans des considérations liées au stress que peut provoquer une journée de jeûne chez certains. Et pour cause, selon les statistiques établies en juin dernier, plusieurs crimes avaient été enregistrés. A Aïn-el-Kebira, à 25 km, au nord du cheflieu de la wilaya de Sétif, un père a égorgé sa fille âgée de 22 ans avant de lui asséner plusieurs coups de couteau à la poitrine. Dans la commune de Mesdour, dans la wilaya de Bouira, c’est un jeune homme de 21 ans qui a mortellement poignardé son oncle âgé de 36 ans pour cause d’un différend sur une parcelle de terrain. A Oran, un jeune homme a assassiné son frère à l’intérieur du domicile familial en le poignardant au ventre. A l’origine de ce drame, une simple dispute sur qui prendra le premier sa douche. En juillet, il y a eu tout autant de crimes. AAïn-Turc, un jeune adolescent de 17 ans a assassiné son cousin de 16 ans après une altération au sujet d’un téléphone portable. A Alger, dans la commune de Gué-de- Constantine, un quadragénaire dépressif a tué à coups de couteau son père, âgé de 65 ans, pendant son sommeil. ATaguedit, un homme de 60 ans a tué sa femme à l’aide d’une grosse pierre tandis qu’un septuagénaire a été sauvagement assassiné par son neveu à l’aide d’une arme blanche. Des crimes qui renseignent sur le degré de violence dans lequel baigne la société algérienne et qui méritent toute l’attention des sociologues, qui peuvent décrypter ces signaux alarmants lancés par une société en perte de repères.

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Chers amis ex musulmans qui vous avez arrêté de faire le ramadan ya très long temps?

ou récemment .
Qu'est ce que vous manque t-il le plus ? la chorba ou harira ?
@destructor @ salut ! mais ta maman est française ! Elle sait ( ou savait ) faire du couscous ??

Question ouverte: que signifie le mois de RAMADAN POUR VOUS?

Islam Allah Les cinq piliers Observances et principes Croyances et éthiques Principes légaux et économiques Le Saint Coran Hadith Djihad La femme en Islam Le Califat Muhammad Biographie Traits de caractère Hadith Ce qu'ils ont dit Ahmadiyya Définition et croyances Le Messie Promis et Imam Mahdi Biographie Statut Dires du Messie Promis Le Califat Définition Premier Calife Deuxième Calife Troisième Calife Quatrième Calife Cinquième Calife Bibliothèque Liste complète Islam Ahmadiyya Divers Audio | Video Sermons et discours Rencontres Evènements Qui sommes nous?

Question ouverte: Paul et Mickey sur la Trinité pendant le Ramadan?

Salam, Shalom, Salut et Dieu vous bénisse,
Rentrée des classes oblige, je me la joue un peu primaire. Vous aurez saisi le jeu de mots.;-)
Il n'est pas dans mes habitudes de me jeter à corps perdu dans la controverse sur une confession quelle qu'elle soit.
Parce que je n'en ressens nullement le besoin du fait de mon propre épanouissement au sein de la mienne qui me suffit amplement. Donc aucun prosélytisme de ma part ici.
Et je conçois que les traditions et l'héritage familial pèsent lourdement dans la balance quand il s'agit de faire un choix.

Question ouverte: Pour perdre des kilos sainement !?

Salut tout le monde !!
Je voudrais avoir votre opinion sur une chose;
Voilà, je veux perdre trois kilos sainement sans perdre mes règles ou mettre ma santé en danger.
j'ai commencé un petit régime il y'a peut être deux semaines,
Et comme maintenant on est à ramadan (mois de jeune), je ne veux pas prendre de kilo, alors je voudrais savoir si ma diet est bien pour un régime sain :
Pour s7our (repas à 3h de matin) : Je mange Yaourt + Pain baguette (60g) + un peu de fromage + un peu de fruits.

Question ouverte: Fumer un pétard avec le S'hour ,aide t-il à tenir debout toute la journée?

du ramadan sans craquer ?
@mama de john h @ ton fils est mal élévé , le sais tu ?

Contenu similaire :