Question ouverte: Pourquoi ne faire le Ramadan/Carême qu'une partie de l'année ?

Je cite le carême en exemple, bien qu'il soit tombé en désuétude depuis bien longtemps.

-

Pourquoi faire une ascèse en pointillés quand on peut la faire en continue ?
@John P: ce qui revient exactement au même.
@ Lily 2: je ne parle pas de 24H/24, mais de 7J/7, pourquoi être hypocrite un mois par an, quand on peut êtré dévoué toute l'année ?

Bonjour lily 2, je ne

Bonjour lily 2, je ne prétends pas connaître la vérité (loin de là), mais je crois savoir que la période du ramadan correspond à une période de l'année (lunaire) ou l'organisme de l'être humain à le moins besoin d'eau et de nourriture : Allah, dans sa miséricorde, nous facilite l'application de la religion afin que l'on est toutes les chances de faire partie des justes....

ramadan

le ramadan c'est un mois ou dieu à imposer le jeune , mais il ne faut oublier que dieu nous permets les autres mois de profiter de ce bas monde avec la possibilité de jeuner aussi , mais ce qu'il faut savoir c'est que l'etre humain est faible par rapport à désirs et envies et le diable "chaytane" et toujours là pour nous faire trébucher , donc par rapport à ces faiblesses ne nous demande pas plus qu'on peut supporter .
dieu est le plus savant

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Bonjor ,quand seras la fin du ramadan?

Bonjour,

Quel est le dernier jour du ramadan?
Bonne fete et bon ramadan.
Si qq1 a une réponse sure et certain sa serais mieux. mais merci a tous.

Question ouverte: Pourquoi le Maire de Paris n'organise t-il pas une grande messe pour la fin du ramadan au parc des Princes?

Ce serait vraiment un beau signe d'ouverture, et d'amitié envers nos frères français musulmans, pour qu'en fin les esprits s'apaisent ....

Question ouverte: A 14 ans : "fais pas ch*er c'est ramadan" puis violence et émeute contre la police ?

Un "jeune" de 14 ans, déja connu des services de police, frappe un policier au visage suite à un banal contrôle après un appel pour une agression au couteau. Tous le monde et même des femmes sautent sur la police....quand est-ce qu'une certaine population cessera de troubler l'ordre public de façon de plus en plus violente ! ?

La famille excuse le délinquant et vient même faire une esclandre dans le commissariat...

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/1987812,181/Cinq-...

Question ouverte: l’aggravation du climat d’insécurité en France ne révèlent-t-il pas l’échec total de l’UMPS?

Lors de la Technoparade parisienne samedi soir, les autorités ont relevé une série d’actes de vandalismes et d’agressions en tout genre. Vols, tabassages en règle, etc. ; les autorités n’ont pas été capables de rétablir l’ordre. La fête, qui devait pourtant magnifier la diversité (sic), a dû se terminer plus tôt que prévu…

Sur un trajet en train Saint-Raphaël-Cannes, hier après midi, une soixantaine de jeunes ont semé la panique et ont terrorisé à cette occasion les passagers des wagons. Leur but était d’aller à Nice pour fêter la fin du ramadan…

Question ouverte: Est-ce cela la liberté pour l'islam?

Voici un article trouvé dans Le Monde Afrique qui démontre que la liberté en pays d'islam n'existe pas telle que nous la connaissons en occident.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/09/19/au-maroc-haro-sur-les-d...

Même au Maroc le dicton " vivons cacher pour être heureux " est d'actualité.
@ metmet : La France n'est pas un pays musulman. Nous n'avons donc pas à autoriser des éléments extérieurs d'une religion.

Contenu similaire :