Question ouverte: SOUHAITEZ VOUS A 1 MILLIARD ET DEMI DE MUSULMANS "BONNE FETE" DE L'AID EL FITR ?

Les Musulmans à travers le monde ont célébré ou célèbrent en ce moment même une des plus importantes fêtes du calendrier musulman : l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan.

Quelque soit le pays, quelque soit le peuple, ou les coutumes el aïd est une véritable explosion de joie. Tous vêtus de leurs plus beaux vêtements, les musulmans se réunissent le matin de l’aïd pour célébrer la prière à la mosquée. En attendant l’imam, tous exaltent la grandeur de Dieu par de mélodieux takbirs.

Du maghreb aux États Unis, en passant par l’Arabie, venez vous promener à travers le monde de l’aïd, et découvrez un univers parfumé de bonheur où vivent des hommes unis dans leurs différences.

Dans les pays du maghreb, à l’heure du midi, il est de coutume de partager un repas festif avec la famille, les voisins et les amis.
Les femmes préparent les meilleures recettes, et les gens aiment offrir des cadeaux aux enfants. La tradition veut que ces derniers portent des vêtements neufs.

On s’acquitte généralement de l’aumône légale destinée aux pauvres (zakat al fitr) avant de se rendre sur le lieu de prière.

Des dizaines de millions d’Indonésiens inondent les routes, par les bus, les trains,les ferries et les avions dans un exode annuel afin de retourner dans leurs berceaux familial pour célébrer la fin du jeûne, appelé ici Idul Fitri.
À Djakarta (capitale de la République d’Indonésie),les entreprises et les magasins sont fermés et les rues habituellement noires de monde sont presque vides, en effet, à l’occasion de la fête plus de 12 millions de personnes quittent la capitale pour leur ville d’origine.

L’Indonésie partage bon nombre de traditions avec la Malaisie, Singapour et Brunei. Ainsi pendant l’aïd, dans tout le pays on est en vacance. Idul Fitri ou lebaran, jour férié,est également considéré comme une fête nationale. Les écoles et les institutions sont fermées. Il est également coutumier dans la culture indonésienne de présenter ses excuses à sa famille et à ses proche le jour de l’aïd. En effet, on considère que le musulman doit pardonner à ceux qui l’ont offensé tout comme il a aspiré au pardon de Dieu durant tout le mois de Ramadan.

En Malaisie, Singapour, Brunei et l’aïdest souvent désignée sous le nom de Hari Raya que l’on peut traduire par "Grand Jour". El aïd est l’occasion de se reposer et d’être en vacances, el aïd est le jour de l’année le plus attendu.

jours qui précèdent le Hari Raya les centres commerciaux et les bazars sont remplis de gens, et une atmosphère de fête investie tout le pays. Beaucoup de banques et d’entreprises publiques et privées sont fermées pour ce jour férié, qui dure généralement une semaine.
En Malaisie toutes les villes sont illuminées la nuit de l’aïd car les gens accrochent des lampes à huile à leur maison. De nombreux Malaisiens portent le vêtement traditionnel malais pour l’aïd. L’habillement des hommes est appelé baju malayu et celui des femmes est baju kurung de baju kebaya,Un grand nombre de plats sont servis pour ce grand jour comme ketupat, dodol, et lemang (gâteau de riz cuit dans du bambou).Après l’aïd, nombreux sont les Malaisiens qui visitent les tombes [1] des membres de leur famille pour les entretenir et réciter la sourate Yassin.

En Égypte, l’Aïd El Fitr est une fête qui dure trois jours.
Après la prière, les Égyptiens en général rendent visite à leur familles et s’offrent des sucreries faites spécialement pour cette occasion, c’est pour cela qu’en Egypte aïd el fitr est aussi appelée la fête des bonbons. Après les visites familiales, le reste de la journée les égyptiens en profitent pour aller s’amuser dans les parcs, cinémas, théâtres ou aller à la plage. Certains préfèrent faire une croisière sur le Nil. Charm El Cheikh reste l’endroit favori pour passer les vacances de l’aïd
Aïd au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, la nuit avant l’aïd est appelé Chand Raat, ou la nuit de la lune. Les gens se rendent dans les centres commerciaux, avec leurs familles pour les emplettes de l’aïd. Les femmes et les jeunes filles se rassemblent la veille de l’aïd pour teindre leurs mains au"henné".Après la prière les gens s’embrassent et se présentent mutuelement leurs voeux. On apprend aux plus jeunes qu’il est d’usage de saluer les aînés en premier. En échange de cela, les enfants s’attendent également à obtenir un peu d’argent de ces derniers,L’un des plats spéciaux en Inde, du Pakistan et de Fidji est sivayyan, un plat d’amendes grillées, vermicelles nouilles.
Au Bangladesh, sivayyan est appelé shemai, et c’est le plat par excellence du jour de l’aïd. Après avoir rencontré leurs amis et leurs parents, beaucoup de gens vont assister aux carnavals organisés pour l’occasion. Les parcs sont en fête (pique-niques, des feux d’artifice, manèges ect.)

en IRAN Au matin de l’aïd, une foule énorme se déplace vers les mosquée. Les Iraniens, après la prière se rendent visite pour se souhaiter un heureux aïd. La demande de charité est part

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: Pourquoi dit on que les témoins de Jéhovah sont une secte et pas l'Islam?

Alors que pourtant l'Islam fait beaucoup plus de mal et de morts que la religion des témoins de Jéhovah.

Par exemple un enfant de témoins de Jéhovah a souvent des bonnes réussites à l'école car ses parents le poussent à travailler.
Alors que les parents musulmans font faire le ramadan à leur enfants alors qu'ils ont besoin de manger pour étudier convenablement, qu'ils ne les empêchent pas de sortir dans la rue alors qu'ils devraient étudier.

Question ouverte: Algérie : 4 ans de prison pour non-respect du Ramadan ! Est-ce conforme au Coran ? ?

Le Tribunal de Biskra a condamné six personnes "surprises" à manger dans un square, 4 ans de prison et 100.000 dinars d'amende. Ils ont été condamnés en vertu d'un texte condamnant les caricatures et textes anti-islams. Les condamnés ont été acquittés en appel, bonne nouvelle il y a un restant de justice en Algérie... N'empêche l'islam n'est plus une foi, c'est une obligation...

Question ouverte: Chrétiens et Musulmans .......?

Nombre de chrétiens d’Occident seraient surpris de savoir que chrétiens et musulmans palestiniens prient dans la basilique de la Nativité à Bethléhem depuis des siècles. En fait, le Coran, se réfère souvent, et avec une grande révérence, à Jésus et à Marie(Que la paix et le salu soit sur eux). Mohammed (salallah alihi waselem) lui-même a préservé une icône de Marie et de l’enfant Jésus après la conquête de La Mecque et a ordonné qu’elle soit conservée à l’intérieur de la Ka’ba où les musulmans font leur pèlerinage rituel, venant de tous les coins du monde.

Question ouverte: Et on ose blâmer les Français, leur dire qu'ils sont "fachosTM"?

On ose blâmer les Français, leur dire qu'ils sont décomplexes.... Et les actes ignobles se répètent chaque jour, faut il que ça touche votre famille pour ENFIN ouvrir les yeux, bon sang?

Plusieurs bagarres ont éclaté hier en fin d‘après-midi dans le centre ville de Lyon, parmi une foule de jeunes gens en sortie à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du jeûne musulman du ramadan.

Question ouverte: Avez-vous remarqué que cette année la fin du ramadan a lieu en même temps que les foires aux vins ?

Simple constatation, hein. Vous en faites ce que vous voulez.
;)))

Je m'attendais à quelques remarques ironiques ou quelque chose comme ça.

Question ouverte: Pourquoi on est obligé de bailler?

Bonjour les Amis!
Cet après midi,en faisant mes prières,j'ai commencé à bailler(suite à
des éfforts et aux veillées pendant ce Mois sacré du Ramadan).
Là ,je me suis dis:tiens!poses une question à ce sujet aux Ami(ies)
Q/Ristes,afin d'avoir une idée sur ce qui se passe pour qu'on se voit
obligé de bailler?
Merci les Amis!

Contenu similaire :

  • Pour ceux qui ne connaissent pas Aïd el-Fitr est la "petite fête" le jour où l'on rompt le jeûne après le mois du Ramadan.

  • Imaginons comme fêtes nationales payé et chôme, il y aurait seulement (1er Janvier : jour de l'an (1 jour), 5 juillet ; Fête de l'indépendance (1 jours)

    Pour les fêtes musulmanes (Awal muharram ; Premier jour de l’année musulmane (1 jour) - Aïd el-Fitr (2 jours), Aïd El Kebir : Fin du ramadan (2 jours).

  • Ce lundi 29 septembre 2008 (correspondant au 29 Ramadhan 1429), après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune n'a pas été visible le 29 Ramadhan 1429 de l'Hégire (correspondant au lundi 29 septembre 2008), déclare aux musulmans de France que la Fête de l'Aïd-el-fitr est fixée au : Mercredi 1er Chawel 1429 de l'Hégire
    Correspondant au :
    Mercredi 1er octobre 2008

  • L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd’hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
    Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.
    l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter une très bonne fin du mois de Ramadan et un AID moubarak plein de bonheur.

  • Aid mabrouk.
    En attendant le prochain ramadan (amin), quels sont vos résolutions pour cette année?
    Ne me dites surtout pas: Rien.
    Allahoma baleghna ramadan..
    Non-musulmans s'abstenir svp.
    @bambou: qui a dit que les resolutions ne se prennent que dans les evenements? mais c'est une occasion comme une autre..
    @salamn et passagère: Merci. Aïd mabrouk! que Dieu nous rapproche de Lui..