Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien
A l’occasion de l’Aïd Al Ad’ha 1429 hégire / 2008, l’UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu’aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak.

Les fêtes de l’AID et notamment celle de l’Aid Al Ad’ha, qui commémore le sacrifice de notre prophète Ibrahim (PSL), sont pour les musulmans des moments plus propices à la solidarité, à l’entraide et au partage. "Mangez- en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable ».dit le Coran Glorieux à propos du sacrifice.

L’UOIF invite les musulmans à faire preuve, par ces temps difficiles et de crise, de beaucoup de solidarité et d’entraide et à promouvoir dans leur entourage immédiat, musulman ou non, ces valeurs que l’Islam nous enseigne.
L’UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l’Aïd Al Ad’ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien et notamment la population de la bande de Gaza que l’occupation israélienne s’est arrogée le droit d’affamer dans un mutisme total de la communauté internationale.

L’UOIF salut les initiatives courageuses qui visent à briser le blocus injuste par lequel les autorités d’occupation israélienne affament depuis trois années consécutives la population palestinienne à Gaza.

L’UOIF appelle les femmes et les hommes épris de paix et justice à multiplier les actions auprès des élus et des autorités pour peser sur l’occupation isélienne afin de cesser immédiatement ce blocus inhumain.

L’UOIF demande aux associations musulmanes, aux communautés religieuses et à l’ensemble de la société de soutenir la population palestinienne qui agonise à petit feu sous l’effet du blocus israélien et de faire le nécessaire pour briser le mur du silence de la communauté internationale sur cette tragédie humanitaire que font subir les forces d’occupation israélienne à un million et demi de civils palestiniens dans la bande de Gaza.

L’UOIF
La Courneuve, dimanche 7 décembre 2008

Sur le même sujet... ou presque !

Une crise financière au beau fixe enfin !... Presque.

Les places boursières européennes vont-elles sourire enfin ? Le programme de sauvetage, adoptés le 12 octobre dernier, portant sur les garanties de crédits interbancaires, aurait-il tenu ses promesses ? mais pour combien de temps encore ?

Une annexe, à la Grande Mosquée de Poitiers, a été incendiée.

Le bâtiment est totalement hors d'usage suite à cet incendie. S'agit-il d'un incendie non volontaire ou d'un acte de dégradation ou d'intimidation lié au démarrage du chantier de la Grande Mosquée ?

Détournement de bateaux, piraterie maritime et droit international

Dans le feuilleton du blocus israélien contre les territoires occupés, désormais les épisodes se suivent et se ressemblent. En plus d'un blocus terrestre orchestré par l'armée israélienne, s'ajoute un blocus maritime qui s'étend aux eaux internationales...
Piraterie maritime, détournement de bateaux et droit international

Le démocrate Barack Obama, Premier Noir de l'histoire américaine à entrer à la Maison-Blanche, se veut le président de tous les Américains et acteur de tous les changements.

Blacks, blancs, Asiatiques, Latinos... ensemble, ils ont voté Obama et ont opté pour le changement .
Yes we can... yes we did it !

En France, la discrimination positive divise toujours !

Après l'élection du premier métis à la tête des États-Unis, où en est le débat sur la promotion de la diversité et de la discrimination positive en France ?

Tant qu'il y a la promotion de la diversité !

Contenu similaire :

  • A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

  • 1. Il est vivement recommandé aux musulmans de France de faire les doua'as Al Kounout (invocations collectives) à chaque prière des cinq prières quotidiennes jusqu'à ce que s'arrête la guerre injuste contre la population de GAZA. (en invoquant Dieu qu'Il préserve les habitants de Gaza et les protège)
    Communiqué de DAR AL FATWA DE L’UOIF

  • L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

  • L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

  • L'opinion internationale est traumatisée par la brutalité de l'armée israélienne qui commet un massacre contre la population palestinienne de Gaza : 160 martyrs et plus de 200 blessés. Lire communiqué de l'UOIF