Union des Organisations Islamiques de France

Principes observés par l’UOIF

Pour être en conformité avec sa démarche et ses idées, l’UOIF croit en la nécessité de l’action pour la coopération et la coordination entre tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la communauté musulmane de France.

Ceci impose ouverture, humilité et respect de l’autre. La nécessité du rapprochement avec la société civile, les pouvoirs publics et les autorités religieuses et morales. Le dialogue islamo-chrétien peut constituer par exemple un biais important vers une meilleure compréhension et un meilleur échange.

Lors de l’émergence des problèmes ou de malentendus toujours en embûche dans une action sociale complexe, le seul moyen adéquat est le dialogue, l’explication et l’effort pédagogique. L’UOIF réfute toute autre démarche n’émanant pas de ces principes.

L’UOIF est une instance indépendante. Elle est guidée dans ses activités, opinions ou attitudes par le seul intérêt de la communauté musulmane de France et le souci d’ordre, d’harmonie et de bien être de la société française.

Sur le même sujet... ou presque !

L'Europe face à la crise financière : Etat des lieux de la crise financière en Europe

La crise des "subprimes : mortgages" déclenchée l'année dernière aux États-Unis, fragilise actuellement les banques, précipite la chute des indices boursiers et déprime le système financier de l'Union Européenne. Le point sur cette crise financière sans précédent qui prend des proportions pour le moins, inquiétantes.

Doua'a "Nuit du 27 ramadan" : Cheik palestinien

Doua'a d'un Cheik palestinien, la nuit du 27 Ramadan au siège de l'UOIF.

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Au nom des Palestiniens

Au nom des Palestiniens

mardi 30 décembre 2008, par Tariq Ramadan

La mobilisation pour Gaza continue et s'amplifie

Liste des manifestations prévues ce week-end. Regrouper les prières : Avis de Dar al Fatwa de l'UOIF
Samedi 10 janvier 2009

Israel-Palestine : la Vienne n'échappe pas aux soubresauts

Entre manifestations pro-palestiniennes et agressions contre des synagogues, le conflit du Proche-orient agite les villes de France. Jusque dans la Vienne.
Téléchargez l'article ici